Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

22290 – Marché aux plantes Lanleff

15 mai à 9 h 00 - 19 h 00

À Lanleff, un Marché aux Plantes animé le dimanche 15 mai

Après deux ans d’absence, le Marché Aux Plantes organisé par l’association « Le Cri des Brouettes » revient en force dimanche 15 mai autour du temple de Lanleff.

Le Marché aux Plantes de Lanleff revient dimanche 15 mai.
Le Marché aux Plantes de Lanleff revient dimanche 15 mai. ©La Presse d’Armor
La Presse d’Armor

Mon actu

Le Marché aux Plantes revient à Lanleff (Côtes-d’Armor) le dimanche 15 mai 2022, autour du temple.

 Ici, les exposants sont choisis pour la qualité et la diversité de leur production », explique François Monnerie, le coordinateur botanique de la fête. « Ils viennent pour la bonne humeur, l’accueil et la convivialité.

Dominique Le Calvez, la présidente du Cri des brouettes, association organisatrice.

Comme chaque année, et pour cette 6e édition, les organisateurs ont invité la fine fleur des pépiniéristes et producteurs locaux. La plupart viennent du département ou du Finistère.

Vivaces, arbustes, plantes annuelles, maraîchères ou fleurs coupées, il y a en aura pour tout le monde. 25 exposants sont attendus.

Musique et marionnettes

Pour la partie spectacle, on découvrira les chants de Juan Manuel Vasquez qui évoquera, avec sa guitare, la mémoire musicale de l’Amérique latine. « Des chants engagés, souligne Charlotte Le Calvez, chargée de la partie animation, qui ont marqué l’histoire du continent sud-américain. »

Vénézuélien installé à Yvias, le marionnettiste Juan Anaranga présentera un spectacle pour les petits et les grands. Il exposera aussi des statues dans le Temple.

Plusieurs associations seront présentes comme « On veut des Coquelicots » ou « Graines du Goëlo ».

À Boat ar Hy, trois artistes et artisans ouvriront leurs portes au public : Philippe Le Saux et sa brasserie, Marie Come avec ses dessins, peintures sur porcelaine et collages, et Jeannick avec ses œuvres de cuir.

Vidéos : en ce moment sur Actu

De quoi de restaurer

Enfin, il y aura de quoi se restaurer avec un repas pour la modique somme de 7 €. Les organisateurs se refusent à dévoiler le menu mais, assure Dominique, « c’est une tuerie ».

Par ailleurs, on pourra déguster des crêpes de Pléhédel et du miel de Lanleff. Ajoutons-y une buvette, un salon de thé et l’ouverture du P’tit Bar.

Une tombola, animée par Jean, permettra en plus de gagner un lot par stand.

Marché aux Plantes de Lanleff dimanche 15 mai de 9 h à 19 h. Entrée libre. Contact : cridesbrouettes@gmail.com

Détails

Date :
15 mai
Heure :
9 h 00 - 19 h 00
Étiquettes Évènement :
,