Le Télégramme. Février 2011. Les oiseaux à préserver

Classé dans : JPL dans la presse | 0
7 février 2011 Vendredi

Le premier vendredi de chaque mois, l’association Jardin Passion se réunit dans ses locaux à Buhulien.

Vendredi, l’association avait convié Gilles Bentz, directeur de la Ligue de protection des oiseaux de l’Île-Grande, afin d’échanger sur les oiseaux de nos jardins. Gilles Bentz a expliqué aux jardiniers, venus l’écouter, la nécessité d’aménager les jardins afin de préserver les oiseaux. Il a, par exemple, rappelé l’utilité des mésanges qui sont un des meilleurs insecticides. Il a également rappelé le fort déclin que subissent les espèces communes – hirondelles, fauvettes, perdrix, bruans, cailles – à cause de l’utilisation des pesticides. L’intervenant a aussi présenté le programme refuge LPO. Celui-ci permet à tous les jardiniers de faire partie d’un réseau, de partager ses expériences, d’adopter une démarche écocitoyenne en privilégiant les pratiques respectueuses de l’environnement et des ressources naturelles.

Contact Courriel: jardin.passion.lannion@orange.fr

© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/lannion-paimpol/ville/jardin-passion-les-oiseaux-a-preserver-07-02-2011-1198994.php

Réunion buhulien
Réunion buhulien
Jo Soulimant, président de Jardin Passion, avait convié… Vendredi, Jo Soulimant, président de Jardin Passion, avait convié les80adhérents de l’association à venir échanger avec Gilles Bentz.