JPL – Sejour dans le Devon chez nos amis jardiniers – dernière heure

JPL organise les années impaires, donc en 2017, un séjour dans le Devon en Angleterre où nous avons des amis jardiniers qui nous reçoivent pour des visites de jardins et des échanges autour du jardin.

Les années paires, ce sont nos amis jardiniers anglais qui viennent dans le Trégor.

Cette année, le départ de Roscoff sera le jeudi 18 mai à 15h et l’arrivée à Plymouth à 20h10.

Le retour a lieu de nuit, départ de Plymouth à 22h et arrivée à Roscoff à 8h du matin le mercredi 24 mai. On loue une cabine, pour 2 ou 4, suivant les voitures.

Nous sommes logés dans des familles qui, souvent, parlent français, véhiculés pour toutes les visites, les déjeuners sont pris dans les jardins que nous visitons et les dîners dans les familles.

Bref, nous sommes cocoonés pendant tout notre séjour.

Une soirée très conviviale réuni tout le monde, autour de très bons plats cuisinés par nos amis.

Le programme des vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, n’est pas encore complètement défini par nos amis anglais, mais nous savons déjà qu’il sera riche en belles visites.

Inscrivez-vous : il y a encore quelques places et n’hésitez pas à contacter l’organisatrice Claire Le Guillou au 06 31 63 51 72 ou par courriel clairelgu@orange.fr ou jpl@jardinpassionlannion.fr pour des précisions sur ce séjour qui vous coutera environ 250 €.

Pour avoir une idée, en images de l’endroit où vivent les organisateurs anglais Robin et Edwina, consultez leur site www.andrewscorner.garden

www.belstonevillage.net

sur le site vous verrez aussi un reportage diffusé sur Arte, qui donne une idée des manoirs et jardins que nous visitons en Angleterre

http://www.arte.tv : Gravetye jardins-d-ici-et-d-ailleurs

Dans le sud de l’Angleterre, le jardin de Gravetye dévoile une nature indisciplinée et une grande floraison de plantes vivaces. Ce domaine a été conçu par William Robinson, l’inspirateur du « wild garden ». À la fin du XIXe siècle, cet Irlandais part en guerre contre les jardins réguliers et géométriques.

Pour lui, il faut allier le beau à l’utile : selon sa conception, le verger et le potager doivent à la fois servir de décoration et approvisionner la cuisine de la maison.

et aussi des récits et photos des séjours précédents : cliquez sur Devon dans le cadre « Catégories » à droite de la page d’accueil du site www.jardinpassionlannion.fr

DMS